À propos des Familles endeuillées de l’Ontario – région d’Ottawa

Guérir de l'intérieur Mission

Nous inspirons l'espoir et la guérison pour les personnes endeuillées de la région d’Ottawa qui ont vécu la perte d’un être cher

Valeurs

Empathie | Patience | Gentillesse | Compassion | Courage | Compassion | Soin de soi

BFO Ottawa
Les bénévoles de BFO Ottawa ont reçu le prix du bâtisseur communautaire du maire d'Ottawa en 2019.

Histoire

Nous œuvrons à Ottawa depuis 1978, lorsque deux mères se réunissaient pour partager leur expérience à la suite du décès de leur enfant.

Nous faisons partie d'un réseau provincial d'organismes caritatifs qui constituent les Familles endeuillées de l’Ontario.

Notre merveilleux personnel de bureau

BFO Ottawa

Jane

Commis-comptable

Jane s’est engagée auprès de BFO Ottawa depuis 2004 à la suite du décès de sa fille Emily. Elle est animatrice de soutien aux personnes en deuil, gestionnaire de programmes et a déjà été membre du conseil d'administration. Jane a pris sa retraite en tant qu'analyste financière après avoir passé sa carrière chez Calian et à l'Administration de l'aéroport international MacDonald-Cartier d'Ottawa.

Nicole

Chef de bureau

Nicole a rejoint notre équipe en février 2021. Nicole est une professionnelle de l'administration et parfaitement bilingue, qui possède de solides compétences et expériences en matière d'organisation, de communication et d'informatique. Elle a déjà travaillé, entre autres, pour la Société d'aide à l'enfance d'Ottawa, Soins continus Bruyère et le Centre de ressources communautaires d'Ottawa Ouest. Elle gère des projets administratifs pour soutenir nos programmes et les priorités du conseil d'administration.

received_450121676631447_3
Brittany Kingham

Brittany

Responsable de programmes

Brittany a rejoint BFO en septembre 2022 en tant que responsable de programmes. Après avoir commencé sa carrière en Australie en travaillant avec diverses organisations à but non lucratif, elle s'est installée au Canada où elle s'est engagée à utiliser ses compétences pour soutenir la communauté. Brittany est une gestionnaire professionnelle et dévouée, une conseillère formée et une Doula passionnée qui s'engage à servir les familles endeuillées qui cherchent un soutien pour leur deuil et guérison.

Notre conseil d'administration dévoué

Sean O'Brien

Trésorier

Sean a pris sa retraite après une carrière réussie chez Bell en gestion de projet en 2019. Il a rejoint le conseil d'administration de BFO Ottawa en mai 2019 pour soutenir l'organisation qui a aidé sa famille à guérir après la perte de leur fils de 20 ans en 2014.

BFO Ottawa
BFO Ottawa

Micheline Lepage

Parrainages

Micheline a pris sa retraite en 2019 après une carrière dans les technologies de l'information. Elle a rejoint notre conseil d'administration en janvier 2021. Micheline a occupé des postes entre autres au sein de la Société Radio-Canada (SRC) et de l'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI). Elle a participé aux programmes de BFO Ottawa après la perte de son fils Bruce, emporté par un cancer en 2014. Elle est une animatrice formée qui soutient d'autres personnes qui ont perdu un enfant.

Erika Wagner

Collecte de fonds et événements

Erika est une organisatrice d'événements et de collectes de fonds. Elle a fait carrière dans le secteur à but non lucratif. Elle aide BFO Ottawa à organiser ses événements annuels depuis 2015 et a rejoint notre conseil d'administration en janvier 2021 pour s'occuper de la collecte de fonds. Erika se consacre à la poursuite de la programmation que BFO Ottawa offre à la communauté.

BFO Ottawa
Stephanie Fragman-enhanced

Stéphanie Fragman

Stéphanie rejoint le conseil d'administration, apportant avec elle plus de 20 ans d'expérience dans le secteur à but non lucratif. Depuis 2014, elle est directrice des services aux familles au Centre de services communautaires Vanier à Ottawa, supervisant un large éventail de programmes pour les enfants, les adolescents et les familles. Elle est complètement bilingue et a une expérience vécue du deuil, ayant perdu son conjoint en 2001.

Sandra MacDonald-Rencz

Sandra arrive au conseil d'administration de BFO Ottawa après une carrière dans le domaine de la santé, passant des soins directs aux patients à des rôles de direction au sein d'associations nationales non gouvernementales et du gouvernement. Sandra est titulaire d'un diplôme d'infirmière et d'un diplôme d'études supérieures en éducation, elle est certifiée Cadre de santé et a siégé à plusieurs conseils d'administration d'organismes de bienfaisance par le passé.

Sandra MacDonald-Rencz
New Project (1)

Althea House

Althea est une infirmière qui arrive au conseil d'administration de BFO Ottawa après une carrière dans la fonction publique fédérale. Sa carrière d'infirmière a également porté sur la santé primaire dans les régions urbaines, rurales et isolées du Canada. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières et un diplôme d'infirmière praticienne en soins de santé primaires de l'Université d'Ottawa. Althea est bénévole avec BFO depuis 2011, après le suicide de son petit-fils. Elle a reçu du soutien de la part des programmes et du personnel de BFO Ottawa.